jeudi 2 janvier 2014

Chronique livre n°15



L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire ikea, R. Puertolas
252 pages
Editions le Dilettante

Résumé de l'éditeurUn voyage low-cost... dans une armoire Ikea ! Une aventure humaine incroyable aux quatre coins de l'Europe et dans la Libye post-Kadhafiste. Une histoire d'amour plus pétillante que le Coca-Cola, un éclat de rire à chaque page mais aussi le reflet d'une terrible réalité, le combat que mènent chaque jour les clandestins, ultimes aventuriers de notre siècle, sur le chemin des pays libres.

Mon avis : J'étais curieuse de découvrir ce livre dont on entend tant parler et qui ne passe pas inaperçu dans les rayons des librairies tant par sa couverture que par son titre. On ne sait vraiment pas à quoi s'attendre et ça, j'adore.
Ecriture et style assez simple, complètement décalé, qui m'a rappelé le style de Nadine Monfils par certain moment, "L'extraordinaire voyage du fakir..." fut une lecture détente de fin d'année assez appréciable. En effet, ça ne casse pas trois pattes à un canard, ce n'est pas de la grande littérature mais parfois ça fait du bien de lire un livre qui se lit tout seul, sans avoir besoin de réfléchir et qui en plus réussit à nous faire sourire et parfois rire. J'ai aimé suivre ce fameux fakir à travers tous ces péripéties, à travers un univers au 36e degrès. 
Je suis allée lire des interviews de l'auteur après ma lecture et je trouve qu'il donne envie de lire son livre, il a l'air vraiment sympathique et son histoire peut donner aux jeunes écrivains en herbe beaucoup d'espoir ! 

Pas besoin de s'étaler sur le sujet, c'est un livre que je pourrais offrir facilement (bien qu'il soit, je trouve, assez cher, 19 euros tout de même !) et qui je pense peut plaire au plus grand nombre ! Petit OVNI de la littérature française à découvrir !


1 commentaire:

  1. Ce roman me tente beaucoup par son titre :)
    Je tenterai un jour si j'ai l'occasion mais je ne pense pas l'acheter! Il ne m'attire pas assez par rapport à d'autres livres de ma wish-list!

    RépondreSupprimer