jeudi 2 janvier 2014

Au ciné en novembre et décembre

Tout d'abord BONNE ANNÉE A  TOUS ! 
Pas du tout présente en cette fin d'année avec le boulot tout ça mais je vais me rattraper en 2014, promis ! 

C'est parti pour les films vus en cette fin d'année 2013 : 







Snowpiercer, Bong Joon-Ho


Je suis allée voir ce film un peu par hasard, sous les conseils d'un ami alors que je n'en avais pas du tout entendu parler et je n'ai pas été déçue. Visuellement je le trouve vraiment beau, avec des acteurs cool (au hasard Jamie Bell), j'ai apprécié l'histoire assez originale et la dynamique du film, je ne me suis jamais ennuyée. Un tout petit peu déçue par la fin qui est, je trouve, un peu n'importe quoi dans le genre "on sait pas comment finir allez hop c'est torché" mais sinon j'ai passé un bon moment cinématographique. 
Film adapté d'une BD à découvrir aussi !

Casse tête chinois, C. Klapisch


Aaaaah le tant attendu dernier volet de la saga de Klapisch et c'était juste : GENIAL !!!!!
Pour moi la boucle est bouclée, j'ai tout aimé dans ce film : la musique, les acteurs, l'histoire, la Klapisch touch comme toujours enfin bref la trilogie se termine à merveille, j'ai ri et j'ai été ému, triste de quitter les personnages à la fin mais c'est un pari risqué mais réussi pour une suite de suite, je n'attends plus qu'une chose : la sortie du DVD.


Hunger Games : L'embrasement, F. Lawrence


Un vrai coup de coeur. J'ai eu les larmes aux yeux pendant tout le film, je ne saurai même pas expliquer pourquoi. Ce fut un plaisir de retrouver les personnages d'Hunger Games que j'ai  aimé à nouveau. J'aurais peut-être dû regarder le premier volet avant d'aller voir le second au cinéma car quelques détails ou personnages m'ont échappé mais ça n'a en aucun cas altérer mon avis positif. Je suis tombée sous le charme de Peeta (oui c'est mon coeur de midinette qui parle...), j'ai eu le coeur serré pendant tout le film et alors à la fin... NON mais ce n'est pas POSSIBLE !!! On nous laisse dans un suspens intense et j'ai donc été obligée (oui oui) de lire le troisième et dernier livre de la saga car je ne pouvais attendre plus longtemps. 
Donc si vous avez aimé le premier, courez voir le second !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire