mardi 27 novembre 2012

Chronique livre n°3

MISS PEREGRINE ET LES ENFANTS PARTICULIERS DE RANSOM RIGGS
446 PAGES
EDITIONS BAYARD

4ème de couverture : Une histoire merveilleusement étrange, émouvante et palpitante. Un roman fantastique qui fait réfléchir sur le nazisme, la persécution des juifs, l'enfermement et l'immortalité.

Mon avis : J'ai adoré !!!! Cela faisait déjà un petit moment que je voulais découvrir ce livre et franchement, je n'ai pas été déçue ! 
L'histoire est fascinante, les photos qui l'accompagnent sont incroyables (et ce sont de vrais photos que l'auteur a dénichées un peu partout!), rien qu'à en voir la couverture, elle est splendide et donne envie de le feuilleter ! 
L'univers du livre m'a complètement transportée, j'ai même eu parfois un peu peur et je ne ressens pas souvent ce genre d'émotions en lisant un livre ! L'aspect historique de l'histoire nous embarque totalement et colle parfaitement avec l'ambiance des photos !
Je ne suis pourtant pas fan de tout ce qui est fantastique mais alors là, je ne pouvais qu'aimer. Ransom Riggs nous livre ici son premier roman, en espérant que ce ne soit pas le dernier !

Ce fut donc une lecture agréable complètement "freaky" mais complètement géniale !!! Un véritable coup de coeur !

PS : Il parait que Tim Burton va l'adapter au cinéma et ça ne m'étonne pas du tout, c'est tout à fait son univers !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire