mercredi 30 janvier 2013

Chronique livre n°4

PRENEZ SOIN DU CHIEN DE Jean-Marcel ERRE
278 PAGES
EDITIONS POINTS


4ème de couverture : Rue de la Doulce-Belette, Max Corneloup, auteur de romans-feuilletons et Eugène Fluche, peintre sur coquilles d'oeufs habitent en vis à vis. Chacun suspecte l'autre de l'épier, la méfiance règne d'autant plus que le voisinage n'est pas spécialement sain d'esprit. Sans compter les commérages de Mme Ladoux,  la gardienne... Quand un cadavre est découvert, une véritable psychose s'installe. Seraient-ils allés trop loin ?

Mon avis : Entre le polar et la comédie, cette lecture fut très appréciable. Conseillé par une collègue, je ne savais pas trop à quoi m'attendre et j'ai vraiment bien aimé. Le style de l'auteur, assez "familier" est plutôt sympa, fluide. Ce n'est certainement pas une lecture prise de tête, c'est très drôle et de plus, le fait qu'il y ait des crimes nous laisse en suspens jusqu'à la fin, on a envie de savoir qui se cache derrière tous ses meurtres ! 
C'est complètement farfelu mais j'ai parfois trouvé que les caractères des personnages étaient un peu exagérés mais j'ai quand même beaucoup aimé cette lecture ! 
Cela m'a rappelé un peu "Les vacances d'un serial killer" de Nadine Monfils, dans le style, donc c'est plutôt très positif !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire