mardi 27 novembre 2012

Chronique livre n°2

LA LISTE DE MES ENVIES DE GREGOIRE DELACOURT
186 PAGES
EDITIONS JC LATTES

4ème de couverture : 
Lorsque Jocelyne Guerbette, mercière à Arras, découvre qu'elle peut désormais s'offrir ce qu'elle veut, elle se pose la question : n'y a-t-il pas beaucoup plus à perdre ?

Mon avis : 
Lu en une après-midi, ce roman léger et simple fut une très bonne lecture détente ! J'avais entendu deux sons de cloches vraiment différents entre les "j'adore" et les "j'aime pas du tout, c'est mal écrit", j'ai su trouver un juste milieu. L'histoire est sympa, on s'attache à cette petite mercière du Nord qui gagne loto et qui pourrait être notre maman ! Ce n'est pas un coup de coeur mais ce fut une lecture sympathique !

Et vous, l'avez-vous lu ? Qu'en avez vous pensé ?

L'autre livre de G. Delacourt :
-L'écrivain de la famille

1 commentaire:

  1. Premier livre de cet auteur lu, pour ma part, et j'ai adoré découvrir son univers. Sa plume est, je trouve, très belle et l'histoire touchante. Rien d'exceptionnel mais c'est la vie même qui est exploitée dans ce livre.
    Un petit bijou!

    RépondreSupprimer