C'est le métier qui rentre, Sylvie Testud
200 pages
Editions Fayard
Quatrième de couverture : Sybille croit aux histoires qui finissent bien. Elle a beau savoir de quelle manière est morte Jeanne d’Arc, quand elle regarde un des films qui lui ont été consacrés, Sybille ne peut s’empêcher d’espérer qu’un pompier vienne la tirer d’affaire. Alors comment imaginer que la réalisation de son propre long-métrage va virer au film catastrophe ? Toute à sa passion, l’apprentie cinéaste refuse de se laisser abattre par les problèmes qui s’accumulent. Producteurs qui écrivent les scénarios, actrices qui entrent en résistance, agents hystériques, financiers qui ne financent pas : tout va s’arranger, elle n’en démord pas. Son enthousiasme aveugle lui donne des ailes. Celles du pigeon que l’on plume ou celles du dindon de la farce ?
Mon avis :
Pourquoi j'ai lu ce livre ?
Je n'avais jamais lu de livres de Sylvie Testud bien qu'ils me tentaient et lorsque j'ai vu celui-ci sur la table des nouveautés, je me suis lancée afin de découvrir l'auteure et son écriture !
Est-ce que j'ai aimé ?
Ce fut une bonne lecture, j'ai passé un bon moment mais c'est tout.
Pourquoi ?
Y a-t-il des choses qui ne m'ont pas plus pendant ma lecture ?
Pas vraiment, je n'ai rien à reprocher à ce livre, il ne m'a pas plus captivé que ça mais je n'ai pas eu envie de le laisser de côté contrairement à d'autres livres qui ne m'ont pas plu. Sentiment étrange, il n'est juste pas exceptionnel, je ne m'attendais ni à plus ni à moins.
Est-ce un coup de coeur ?
Non, même si j'ai passé un bon moment durant ma lecture.
Le recommanderais-je ?
Peut-être, aux lecteurs qui aiment le cinéma et les romans français sans prise de tête. Cela peut être une bonne lecture de vacances, sur la plage ou autre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire