jeudi 27 mars 2014

Au ciné en février et en mars

J'ai le plaisir de vous présenter mes sorties ciné du moi de février et mars avec (presque) que des pépites !!!





dallas Buyer Club, Jean-Marc Vallée


Jean-Marc Vallée c'est tout d'abord le réalisateur de C.R.A.Z.Y, un de mes films préférés. Bien que ce film n'est strictement rien à voir, j'ai beaucoup aimé. Matthew McConaughey et Jared Leto en séropositifs cow-boy pour l'un et travesti pour l'autre sont juste bluffants. Sujet assez sensible et tragique, ce film, inspiré d'une histoire vraie, aborde l'arrivée du VIH dans les années 70, encore méconnu et soit disant réservé aux homosexuels. 
Une belle leçon, et même si le thème de ce film n'est pas vraiment joyeux et qu'on a plus d'une fois la larme à l'oeil, on sourit, on rigole même, jusqu'à la dernière minute où le jeu d'acteur est assez surprenant !


The Grand Budapest Hotel, Wes Anderson


J'étais obligée d'aller voir le dernier Wes Anderson qui a su me ravir à (presque) chaque sortie d'un de ses films. Après un Moonrise Kingdom qui m'avait comblée, j'attendais avec impatience The Grand Budapest Hotel qui par sa bande annonce paraissait à la hauteur. 
Et contre toute attente... Je n'ai aucunement été déçue !!! 
On retrouve complètement l'univers Anderson, on rigole et on est ému. Loufoque, mignon, ce film est une petite pépite à l'état pur pour les fans du genre (c'est assez particulier quand même et je comprends que certains n'accrochent pas...) donc en résumé : ALLEZ LE VOIR ! =)

12 years a slave, Steve McQueen


Oscar du meilleur film, j'étais très curieuse de découvrir 12 years a slave même si j'avais un peu peur de voir une "copie" du majordome et en fait PAS DU TOUT mais alors rien à voir ! C'était beau, si triste, si dur mais beau. J'ai eu à plusieurs reprises le ventre noué tellement les images étaient fortes, j'ai parfois trouvé ça similaire à un film d'horreur par la violence des images et je le déconseille aux "petites natures" qui ne supportent pas la violence qui est si réaliste dans ce film... 
Quand on sort de la séance on se pose pleins de questions sur la race humaine et on réfléchit beaucoup sur l'évolution des mentalités.
Donc très beau film à absolument voir quand on a le coeur bien accroché !


Un été à Osage County, John Wells


Seul film vu pendant le printemps du cinéma. 
C'était sympa, de très bons acteurs tels que Julia Roberts, Meryl Streep ou encore Abigail Breslin et une histoire de famille un peu spécial mais finalement pas tant que ça. On retrouve ce schéma de repas de famille où tout le monde explose ainsi que les secrets de famille les plus enfouis assez souvent au cinéma et il n'y a donc rien de très original. 
Assez drôle par moment mais surtout triste et for en émotions, chaque personnage a un caractère bien trempé, on les déteste puis on les aime et puis on les redéteste... 
Je lui ai trouvé quelques longueurs mais j'ai passé un bon moment quand même.

HER, Spike Jonze


Enorme coup de coeur tout frais puisque j'ai décidé d'écrire mon avis juste en rentrant pour ne rien oublier. Ce film peut se résumer en un seul mot : MAGNIFIQUE.
En voyant la bande-annonce, on peut être un peu sceptique tellement l'histoire parait assez "what the fuck" (un mec qui tombe amoureux de son ordinateur, ooookay...), mais alors aucune déception pour ma part. Chaque image du film est belle, c'est une explosion d'émotions, on rit, on sourit, on rigole, on pleure, on est triste. Joaquin Phenix est assez chouette mais alors Scarlett Johansson, ou plutôt sa voix, est assez magistral dans le genre waouw. Pourtant je ne suis pas fan du tout de l'actrice mais alors que celui qui ne tombe pas en amour de cette voix me jette la première pierre !!!!
En bref, ce film est beau, le genre de film qui laisse un petit sourire sur nos lèvres encore quelques minutes/heures après et ça c'est chouette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire