mercredi 12 février 2014

Au ciné en janvier

Un mois riche en très bons films :


 





La vie rêvée de Walter Mitty, B. Stiller


Premier coup de coeur de l'année, La vie rêvée de Walter Mitty m'a tout simplement fait rêver. Parfois un poil trop exagéré, on oublie les scènes invraisemblables grâce à un scénario drôle et touchant, des paysages merveilleusement magnifiques, de bons acteurs, même si au départ je ne suis pas une fan de Ben Stiller, et on ressort avec un sourire aux lèvres, sans vraiment savoir pourquoi.
Je n'ai rien d'autres à dire que foncez, ce film est génial !!!
Et si cet été je pars en Islande, le film y est un peu pour quelque chose... =) 



Yves Saint Laurent, J. Lespert


Idolatrant Pierre Niney, je ne peux donc pas donner un avis objectif à ce film mais contre toute attente : j'ai aimé !!! Ce film est beau, il respire l'amour et les âmes torturées.
Guillaume Galienne et Pierre Niney ont juste un jeu d'acteur époustouflant, j'ai été scotchée du début à la fin.
Il m'a quand même fallu quelques minutes d'adaptation concernant la voix de Pierre qui imite à merveille YSL mais ça m'a un petit peu perturbée.  Que dire à part que c'est un grand film avec de grands acteurs comme peut faire le cinéma français. Très bon biopic, je dis oui !!!




Le loup de Wall Street, M. Scorsese


Assez réticente, je n'attendais rien de ce film, et finalement j'ai complètement accroché ! On nous prouve encore une fois que Di Caprio est un acteur en or. Il peut tout faire, il a un charisme de malade, il est drôle bref, il mérite amplement d'avoir un Oscar.
Pour en revenir au film un tantinet long (quasiment 3 heures !) mais néanmoins très rythmé et dynamique, on retrace la vie de Jordan Belfort, gros arnaqueur de première qui a réellement existé et qui a fondé toute sa vie sur le mensonge (et la drogue). J'avais un peu peur de ne rien comprendre à l'aspect finance et bourse mais finalement, c'est plutôt bien expliqué (même s'ils m'ont perdue à certains moments techniques) et ça ne gâche en rien le rythme de l'histoire. Un grand film qui, je pense, est à voir au moins une fois et qui m'a doucement fait penser à Gatsby Le Magnifique (tiens tiens je me demande bien pourquoi...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire