samedi 2 août 2014

Chronique livre n°27

La mécanique du coeur, Mathias Malzieu
160 pages
Editions J'ai lu


Quatrième de couverture : Edimbourg, 1874 : le jour le plus froid du monde. Lorsque Jack naît, son cœur gelé se brise immédiatement. La sage-femme le remplace par une horloge et le sauve. Depuis lors, il doit prendre soin d'en remonter chaque matin le mécanisme. Mais gare aux passions ! Le regard de braise d'une petite chanteuse andalouse va mettre le cœur de Jack à rude épreuve...

Mon avis : 
Pourquoi j'ai lu ce livre ?
Je l'ai acheté il y a un petit moment lors de la venue de Mathias Malzieu en dédicace au Furet du Nord de Lille.

Est-ce que j'ai aimé ?
Comme toujours avec Malzieu !

Pourquoi ?
Quel plaisir de retrouver l'écriture de Mathias Malzieu !!! J'adore toujours autant son style, ses histoires si poétiques, ce fut un régal ! 
Les personnages sont tous aussi attachants les uns que les autres, c'est beau, c'est émouvant, drôle, bien écrit, original,, un poil burtonesque, le genre de livre qu'on peut lire et relire sans se lasser. Il n'y a rien d'autres à ajouter que LISEZ-LE !

Y a-t-il des choses qui ne m'ont pas plus pendant ma lecture ?
Non, rien de rien.

Est-ce un coup de coeur ?
OUIIIIII<3

Le recommanderais-je ?
A tout ceux qui aiment les belles phrases, les jolies histoires un peu bizarres. 

Une petite lecture sympathique et poétique qui donne envie de réécouter les albums de Dionysos. 
Ça se lit très vite mais on a envie de faire durer notre lecture le plus longtemps possible pour ne pas que ça se termine... FONCEZ !

A voir aussi le film inspiré du livre qui est tout aussi beau avec une bande son rock'n'génial !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire