Eleanor & Park, Rainbow Rowell
378 pages
Editions PKJ
Sortie le 5 juin 2014
Quatrième de couverture : 1986. Lorsque Eleanor, nouvelle au lycée, trop rousse, trop ronde, s'installe à côté de lui dans le bus scolaire, Park, garçon solitaire et secret, l'ignore poliment. Pourtant, peu à peu, les deux lycéens se rapprochent, liés par leur amour des comics et des Smiths... Et qu'importe si tout le monde au lycée harcèle Eleanor et si sa vie chez elle est un véritable enfer, Park est prêt à tout pour la sortir de là.
Mon avis : Pourquoi j'ai lu ce livre ?
Je suis allée à une "conférence" Univers poche où certaines éditions présentaient leurs nouveautés et j'ai pu repartir avec le service de presse d'Eleanor & Park.
OUI, c'était vraiment une chouette lecture !
J'ai adoré l'histoire. Ces anti-héros, cette histoire d'amour si simple et si belle, ces deux vies pas faciles pour des raisons complètement différentes et deux ados qui essaient de s'accrocher du mieux que possible. Les émotions sont vraies et on les prend comme elles viennent, on les reçoit en pleine face comme si on connaissait les personnages, comme s'ils étaient nos amis.
L'histoire est assez banale au final, deux personnes qui ne s'apprécient pas au départ, puis qui vont commencer à se connaître, à s'apprivoiser et enfin à s'aimer. Mais l'auteur nous fait ressentir chaque petit sentiment des personnages, chaque émotion qui les traverse et c'est beau.
En plus de ça j'ai adoré le cadre, les années 80, les comics, le rock, toutes les références dans ce livre m'ont plu !!!
Au départ je trouvais l'histoire assez originale et je pensais donc que le schéma des roman ados changerait complètement ce qui ne fut pas le cas au final. Même si Eleanor n'est pas la jolie blonde du lycée et Park le quaterback, ça reste une histoire d'amour comme on peut en voir dans ce genre de roman.
Pas loin, mais non. Mention spécial pour la couverture que je trouve vraiment cool !
Oh oui, à tous les amateurs de romans ados, de jolies histoires d'amour pas cucul du tout et pour tout ceux qui aiment les années 80, les walkman K7 et les Cure =)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire