dimanche 1 juin 2014

Au ciné en avril et en mai

Bonjour à tous et bienvenue pour un nouveau rendez-vous ciné !!! Ces mois-ci j'ai vu un blockbuster, une petite comédie française et un film bouleversant :








DivergenteNeil Burger
Il a fallu me traîner pour aller voir Divergente... "Mais siii viens c'est comme Hunger Games !!!" En adorant Hunger Games, je n'étais pas trop motivée pour voir une pâle copie, et finalement ça l'a fait quand même ! Je n'ai pas lu les livres mais je dois dire que j'ai plutôt accroché au film. Les personnages, l'action, l'histoire, j'ai passé un bon moment. Je ne suis pas sortie du cinéma en ayant absolument envie de voir la suite. Alors oui ça ressemble quand même fortement à Hunger Games mais c'était vraiment sympa !



State of grace, Destin Daniel Cretton
States of Grace est une petite pépite du ciné "indé" américain comme je l'aime. Les émotions y sont très fortes, chaque personnage est attachant, j'ai adoré ! L'histoire est assez dure, et je me disais pendant tout le film "oh mon dieu je ne pourrais jamais être éduc !"  Vous vous en doutez j'ai eu la larmichette mais ça en valait la peine, je vous le conseille vivement !



Libre et assoupi, Benjamin Guedj
Je suis allée voir ce film principalement pour les acteurs. Baptiste Lecaplain m'a fait mourir de rire dans son one man show, j'adore Charlotte Lebon, et j'avais beaucoup aimé Félix Moati dans Télégaucho donc je me suis dit que je ne pouvais que passer un bon moment devant ce film ! J'ai pas mal rigolé, après il faut savoir que tout est assez gros. J'ai trouvé qu'à certains moments les acteurs surjouaient un peu, ou alors que certaines situations étaient too much. Pas forcément le film à voir au ciné mais c'était sympa !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire