jeudi 17 octobre 2013

Chronique livre n°12

La Fournaise [T.1 Enfermé], Alexander Gordon Smith
285 pages
Editions Pocket Jeunesse



RésuméCondamné à la perpétuité pour un crime qu'il n'a pas commis, Alex, treize ans, pense avoir touché le fond. Pourtant il y a pire que l'injustice... Il y a la Fournaise. Pas une prison, mais un enfer. Un monde terrifiant au plus profond des entrailles de la terre, où règnent des gardiens inhumains et des molosses mangeurs d'hommes... Alex n'a pas le choix : il doit trouver le moyen de s'enfuir, quitte à risquer sa vie et celle des autres. Mais à qui se fier, quand même des prisonniers sont des tueurs sans pitié ?

Mon avis : J'ai vraiment apprécié cette lecture. Je trouve l'histoire vraiment originale, cette dystopie à moitié fantastique avec des monstres, dans une prison au coeur de la terre, pour tous ces jeunes délinquants. Ce livre est vraiment haletant, à chaque passage où l'on retrouve de l'action, j'étais cramponné à mon livre en me disant "Est-ce qu'il va s'en sortir ??? IMPOSSIBLE ! Oh non pas ça !!!" 
Bref j'ai été vraiment prise dans l'histoire et c'est vraiment agréable. J'ai trouvé les descriptions très bien faites et j'avais parfois même l'impression d'être dans la prison avec eux, je ressentais complètement l'univers et l'ambiance, c'était très imagé. 
C'est le genre de livre que l'on a envie de voir adapté au cinéma !
En plus de cela, il nous laisse dans un suspens assez insoutenable et je n'ai qu'une chose à dire : vivement le tome 2 !!!!!!!!

Très bonne lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire