jeudi 17 octobre 2013

Au ciné en septembre

Mois de septembre très décevant puisque je ne suis allée voir qu'un seul film et en plus de ça que je n'ai pas aimé !!!

Je suis donc allée voir : 





Conjuring : les dossiers Warren, J. WAN


Pourquoi j'ai détesté Conjuring ? Bon déjà parce que aller voir un film d'horreur au cinéma c'est assez risqué pour moi. Le dernier fiasco était REC 2 et j'avais passé la moitié du film à me cacher les yeux... Alors oui, regarder un film d'horreur chez moi, sur un petit écran, à 11 heures du matin, ça ne me dérange pas du tout ! Mais le film le plus terrifiant de l'année, un soir, sur un écran géant : NON. J'aurai du m'y attendre... Hormis le fait que je n'ai pas aimé parce que je déteste les films où il y a des possédés/exorcismes, j'ai trouvé que ce film regroupait tous les clichés des films d'horreur. Les portes qui grincent, la musique qui s'arrête "oh il va apparaître, [gros plan sur le miroir] en fait non et deux secondes plus tard [la caméra tourne brusquement] aaaaah le voilà", une poupée ensorcelée, des enfants (ça fait très très peur les films d'horreur avec des enfants quand même, non ?) bref je trouve que ça manquait cruellement d'originalité. Alors certes pour certains cela est un hommage à tous les films d'horreur blablabla, moi ça ne m'a tout simplement pas convaincue et en sortant je me suis jurée de NE PLUS aller voir de films qui font peur au cinéma.

2 commentaires:

  1. J'ai pu voir le film également et je l'ai trouvé convainquant. Justement, il y a des clichés, que tu connais mais si tu es ressorti de la salle en ayant peur, c'est que le film est réussi non ? Et Annabelle est aussi mignonne que Chucky ! :p
    Je suppose que tu n'iras pas voir le deuxième prévu pour l'an prochain ... :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah non je ne pense pas ou alors j'attendrai sa sortie en DVD pour le regarder mais je n'irai pas le voir au cinéma, c'est sûr ! =)
      Tu as tout à fait raison, si j'ai eu peur c'est que c'est réussi mais ce n'était pas de la "peur-plaisir". Je n'avais qu'une hâte, que ça se termine.
      J'ai oublié de préciser que mon voisin de droite n'a pas arrêté de faire des commentaires, soupirs, se plaindre, taper dans les mains (cf le film), rigoler (de peur j'imagine), etc et ce n'était VRAIMENT pas évident de se concentrer sur le film, ça n'a surement pas aidé...
      Par contre mon voisin de gauche était cramponné à son fauteuil et est sorti du cinéma en disant que pour lui c'était le meilleur film d'horreur qu'il ait vu donc comme quoi, c'est peut-être juste les conditions qui ont fait que... Surtout que pour l'instant je n'ai eu que des retours positifs ! =)

      Supprimer