mercredi 4 septembre 2013

Au ciné en Juillet

Qui dit juillet dit fête du cinéma et donc pleiiiins de films ce mois-ci :

 


                                     



Joséphine, A. Obadia




Bien sûr fan de la BD de Pénélope Bagieu, je m'attendais à rire durant tout le film. Stéréotype de la comédie française, exagérée, gros, gras, j'ai été très déçue par cette comédie que j'ai trouvé plutôt moyenne. On ne passe pas un mauvais moment, on a un peu l'impression d'assister à une parodie française de Bridget Jones (alors que la BD ne donne pas du tout cette sensation) mais voilà, ce film ne vaut pas vraiment le coup d'oeil.




Ma meilleure amie, sa soeur et moi, L. Shelton


Comédie dramatique Américaine assez sympathique à voir en VO. Un peu longuet à mon goût par moment, mais on rit, on pleurniche un peu aussi (pour les plus sensibles) et on passe un bon moment même si ce n'est pas forcément un film qui marque les esprits.



Moi moche et méchant 2, C. Renaud


Ahlala que dire à part que ce fut un plaisir de retrouver la famille Gru et tous les minions plus mignons que jamais ! Forcément on passe un bon moment, on rit beaucoup, on fait des oooooh devant Agnes et des aaaaaah devant les minions. Pour une suite on peut dire que c'est réussi et je n'ai pas été déçue !



Monstres Academy, D. Scanlon


Le mois de juillet a été riche en animation puisque j'ai enchaîné avec le tant attendu Monstres Academy qui n'est autre que la suite de Monstres et Cie et encore une fois, aucune déception, bien que je l'aie trouvé un tout petit peu moins drôle que le premier ou bien "trop" jeunesse mais il est quand même cool ! (je n'ai toujours pas digéré le ffait d'avoir payé 11 euros pour le voir par contre, le cinéma c'est plus ce que c'était...)



Man Of Steel, Z. Snyder


Que dire que dire... à part que j'ai été trèèès déçue par ce film... En temps normal j'aime assez les films de super héros, et en plus certaines personnes m'avaient dit l'avoir adoré, eh bien la magie n'a pas opéré pour ma part... Je n'ai pas réussi à entrer dedans, je me suis ennuyée, heureusement que l'acteur principal était beau parce que vraiment je n'ai pas accroché du tout. Tout d'abord j'aurais aimé en voir plus sur la jeunesse de Clark, son adolescence tout ça mais non, rien du tout. Alors même si le côté science fiction était sympa je n'ai pas su apprécié ce film à sa juste valeur à priori. Dommage pour moi !



World War Z, M. Forster


Curieuse de voir ce film après tout ce qu'on a pu en entendre, je partais sur un avis totalement neutre et sans grande surprise j'ai beaucoup aimé !!! Alors oui, il y a des incohérences (salut je te coupe le bras aussi facilement qu'une banane) et oui c'est très américain (les meilleurs, les sauveurs de la planète blablabla) mais ça reste un film de zombie où l'on ne s'ennuie pas une seule seconde, des effets spéciaux que j'ai trouvés assez spectaculaires (ce mur de zombies !), j'ai même flippé pendant certaines scènes ce qui veut donc dire pari réussi ! Ça change du zombie sanguinolent, c'est très propre, très grand public mais ça reste un bon blockbuster avec un Brad Pitt qui a toujours la classe et qui malgré ce qu'on peut dire est vraiment un bon acteur.
Je vous le conseille vivement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire