mardi 30 avril 2013

Au ciné en mars

Bon j'ai eu un loupé en février puisque je ne suis pas du tout allée au cinéma ce mois-là. En plus de ça j'ai un peu honte de vous faire une présentation des films que j'ai vu en mars parce qu'on peut pas dire que je sois allée voir que des chefs-d'oeuvre... Mais j'assume et je vous présente donc mes sorties ciné de mars :




20 ans d'écart, D. MOREAU


Il faut savoir que Pierre Niney est mon petit chouchou actuel du cinéma français donc je ne suis pas du tout objective sur tous les films dans lesquels il joue. De plus, j'aime bien Virginie Efira, donc pas besoin de blablater, 20 ans d'écart est le genre de petite comédie française qui fait rire, plaisante, touchante, et ça fait du bien de temps en temps !


Spring breakers, H. KORINE


Je n'assume pas du tout d'être allé voir ce film mais pour ma défense c'était pendant le festival du cinéma donc bon... Et puis on va dire que j'ai vécu ça comme une expérience =)
Bon, sinon ce film restera un mystère... On retrouve un James Franco méconnaissable qui joue très bien le gangsa bling bling et puis découvrir toutes ces petites jeunettes "disney" dans un univers complètement opposé à leur image c'est... particulier ! Je ne pourrai pas dire que j'ai détesté mais je suis loin d'avoir aimé. Je suis partagée mais mon avis se rapproche plus du négatif quand même. Pendant certaines scènes je me disais, "mais qu'est-ce que je fais là ???" C'était incompréhensible... Bref, vous pouvez passer à côté de ce film, je pense que vous vous en remettrez facilement ! 


Cloud Atlas, T. TYKWER


Très beau film, effets spéciaux époustouflants, complètement scotchée par le jeu d'acteur (les mêmes acteurs jouent différents personnages à travers les siècles et ils sont parfois méconnaissables surtout lorsqu'ils sont travestis !) Certains passages humoristiques, touchants, c'est le genre de film que l'on est content de voir mais une fois c'est suffisant ! (2h45 quand même... et en VO s'il vous plait !) L'histoire est assez complexe, il faut donc être concentré pour bien suivre, je pense qu'il faut le voir plusieurs fois pour bien tout assimiler mais comme je l'ai dit précédemment, une fois m'a suffit !


Une chanson pour ma mère, J. FRANKA


Bon... Tout comme spring breakers, je ne suis pas très fière de moi sur ce coup là... J'ai quand même rigolé plusieurs fois, je ne me suis pas ennuyée mais ce n'est certainement pas un chef d'oeuvre du cinéma français, ça ne fait aucun doute ! Aller le voir au cinéma n'était vraiment pas nécessaire, et acheter le DVD l'est encore moins mais si un jour il passe à la TV et que vous n'avez rien de prévu, alors pourquoi pas =)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire