dimanche 1 juin 2014

Chronique livre n°24


Joyland, Stephen King
324 pages
Editions Albin Michel

Quatrième de couverture : Les clowns vous ont toujours fait un peu peur ? L'atmosphère des fêtes foraines vous angoisse ? Alors, un petit conseil : ne vous aventurez pas sur une grande roue un soir d'orage...

Mon avis
Pourquoi j'ai lu ce livre ?
Tout d'abord parce que c'est le dernier Stephen King, et que le résumé me donnait fortement envie. 

Est-ce que j'ai aimé ?
J'ai apprécié cette lecture mais j'ai quand même été assez déçue.

Pourquoi ?
Je m'attendais vraiment à avoir peur, à frémir dans mon lit et en fait pas du tout. Il doit y avoir deux passages un peu angoissant mais c'est tout. Et c'est surtout qu'il faut attendre environ 150 pages pour que le premier se présente. La quatrième de couverture m'a vendu un livre effrayant mais que nenni !!! Du coup je pense que ça a fossé ma lecture, j'ai attendu tout du long quelque chose qui n'est jamais venu.

Y a-t-il des choses qui ne m'ont pas plus pendant ma lecture ?
Comme dit précédemment, le manque de terreur.

Est-ce un coup de coeur ?
C'était une bonne lecture mais non, plutôt une petite déception.

Le recommanderais-je ?
Je le recommanderai à ceux qui ont peur de lire du Stephen King et qui veulent quelque chose de pas très effrayant pour commencer. L'histoire est vraiment bien mais ne vous attendez pas à vous cacher sous vos couvertures !


En résumé, une petite déception même si c'est un chouette livre, il se place en dessous de mes espérances. 

Au ciné en avril et en mai

Bonjour à tous et bienvenue pour un nouveau rendez-vous ciné !!! Ces mois-ci j'ai vu un blockbuster, une petite comédie française et un film bouleversant :








DivergenteNeil Burger
Il a fallu me traîner pour aller voir Divergente... "Mais siii viens c'est comme Hunger Games !!!" En adorant Hunger Games, je n'étais pas trop motivée pour voir une pâle copie, et finalement ça l'a fait quand même ! Je n'ai pas lu les livres mais je dois dire que j'ai plutôt accroché au film. Les personnages, l'action, l'histoire, j'ai passé un bon moment. Je ne suis pas sortie du cinéma en ayant absolument envie de voir la suite. Alors oui ça ressemble quand même fortement à Hunger Games mais c'était vraiment sympa !



State of grace, Destin Daniel Cretton
States of Grace est une petite pépite du ciné "indé" américain comme je l'aime. Les émotions y sont très fortes, chaque personnage est attachant, j'ai adoré ! L'histoire est assez dure, et je me disais pendant tout le film "oh mon dieu je ne pourrais jamais être éduc !"  Vous vous en doutez j'ai eu la larmichette mais ça en valait la peine, je vous le conseille vivement !



Libre et assoupi, Benjamin Guedj
Je suis allée voir ce film principalement pour les acteurs. Baptiste Lecaplain m'a fait mourir de rire dans son one man show, j'adore Charlotte Lebon, et j'avais beaucoup aimé Félix Moati dans Télégaucho donc je me suis dit que je ne pouvais que passer un bon moment devant ce film ! J'ai pas mal rigolé, après il faut savoir que tout est assez gros. J'ai trouvé qu'à certains moments les acteurs surjouaient un peu, ou alors que certaines situations étaient too much. Pas forcément le film à voir au ciné mais c'était sympa !